Réhabilitation respiratoire du patient BPCO

Communiqué de présentation du réseau RECUP'AIR à destination des masseurs-kinésithérapeutes

 Chère consoeur, cher confrère

Le réseau Récup’air coordonne, sur la région Ile de France et avec le soutien de l’ARS Ile de France, la mise en place de programmes ambulatoires de réhabilitation depuis sa création en 2005.

Ces programmes s’adressent aux personnes souffrant d’une pathologie respiratoire chronique, notamment de type BPCO, qui malgré un traitement médicamenteux, sont limitées dans les activités quotidiennes.

Le réseau Récup’air propose ainsi une prise en charge pluridisciplinaire associant des kinésithérapeutes spécifiquement équipés et formés à ce traitement, des diététiciens et des psychologues pour des orientations en cabinet de ville associant un travail physique et éducatif personnalisé en fonction du handicap et des besoins.

Si vous êtes intéressés de rejoindre le réseau Récup’air et êtes sensibilisés à la kinésithérapie respiratoire dans votre pratique actuelle, nous vous invitons à suivre les prochaines sessions de formation « Réhabilitation respiratoire du patient BPCO » organisées les 7 et 8 juin 2018 ainsi que les 27 et 28 septembre 2018 à Paris (10e).

Cette formation (agrée DPC) s’adresse à tout kinésithérapeute intervenant en cabinet libéral sur la région Ile de France.

Pour plus d’information, vous pouvez télécharger le flyer d’information.

Informations pratiques

Masseurs kinésithérapeutes intervenant en cabinet libéral sur la région Ile de France

2 jours

Frais d’inscription : 250 € (restauration comprise et remise d’un oxymètre)

Adhésion à Récup’air : 15 €

jeudi 7 et vendredi 8 juin 2018

jeudi 27 et vendredi 28 septembre 2018

Paris, 10e arrondissement.

Inscription DPC à effectuer en 2018 pour bénéficier des indemnités de formation.

Pour toute information complémentaire veuillez contacter David PANTEIX, coordinateur kinésithérapeute de Récup’air : davidpanteix@yahoo.fr ou 06 52 62 77 89.